AGLAE NICOLAS 

OU L'APPROCHE HOLISTIQUE DE LA PARFUMERIE

Diplômée de l’ISIPCA, Aglaé entame sa carrière en participant au lancement de l’Eau d’Eden de Cacharel pour l’Oréal. Elle intègre ensuite les équipes créatives de l’Artisan Parfumeur, où elle développe sa sensibilité au parfum. Puis elle passe du côté des maisons de composition chez DROM Fragrances, maison dans laquelle elle occupe plusieurs postes à l’international New-York, Munich, puis Paris en tant de directrice de création et marketing international. Elle a notamment participé à la création de La Petite Robe Noire de Guerlain, Flower Party d’Yves Rocher dirigé la création de The MerchantOfVenice ou de Evody…

En 2016, Aglaé fait le choix de l’indépendance et créé L’Atelier de Mademoiselle, une agence de design olfactif de luxe qui propose une expertise sur-mesure .

A la création de ses parfums, Aglaé intègre une démarche éthique et responsable pour la préservation du meilleur de l’homme et de son environnement.

En parallèle de ses activités de parfumeur, elle enseigne une certaine vision du luxe et du sensoriel en MBA, participe à des opérations caritatives, anime une émission de radio dans un hôpital, mais prend aussi le temps de parler à ses nombreuses plantes.

Son leitmotiv de ne jamais renoncer sans avoir tout essayé, et son côté FOMO (Fear of Missing Out) la poussent à entreprendre des collaborations artistiques toujours plus variées, comme avec le duo d’artistes Pierre et Gilles, La Maison du Chocolat ou encore le restaurant Le Nomos du chef Guillaume Sanchez .

Fascinée par la science, la nature, l’art et les chevaux de traits, Aglaé déborde de curiosité, d’humour et d’énergie, des qualités qui transparaissent clairement dans ses créations.

Dans le choix de ses matières premières, on retrouve des ingrédients qui font du bien, des valeurs comme le respect, la surprise (le castoréum est sa matière préférée), et  toute la richesse que le naturel et le synthétique ont à offrir. Ce choix méticuleux des matières premières confère à Aglaé une signature olfactive à la fois dynamique, volubile, élégante et galvanisante. 

Collaborer avec Aglaé, c’est la certitude de profiter d’un dialogue créatif généreux, audacieux, avec une artiste dont l’expertise et la personnalité vous donnent envie d’aller toujours plus loin.

 

www.aglaenicolas.com

© 2019 GRACE - Crédit photo : @RLugassy