Grace 2022_00026©RaphaelLugassy.jpg

CLÉMENCE BESSE
OU L'ARTISTE PLURISENSORIELLE

Diplômée de l’IPSICA en 2006, Clémence commencera sa carrière au sein du groupe L’Oréal Luxe en tant que Fragrance développement manager : développement  parfum skin care et make up pour Lancôme et Armani puis, à l’expertise cellule olfactive fine fragrance d’YSL

Clémence dispose d’une expertise internationale puisque elle a dû et su décrypter les codes olfactifs du Japon, du  Moyen Orient, de l’Inde .Une ouverture au Monde qu’elle s’applique à entretenir.

En 2012, elle décide de prendre son indépendance travaille pour de grandes maisons de champagne, de grands hôtels, parfume le défilé de Vêtements , et des boutiques de mode (Molli, Règne fils à Genève….) de lieux artistiques comme le Grand Palais ou l'Opéra de Palerme, ou encore des marques de parfumerie de niche.

 

Connectée à la nature et aux sciences, Clemence est une artiste plurisensorielle  passionnée par la musique classique, les tendances esthétiques, la gastronomie, les innovations scientifiques. Elle puise une partie de son inspiration dans ces autres mondes sensibles et dans des domaines plus intuitifs et spirituels comme le rêve + ou - conscient. 

 

Parfumeuse avec une douceur aussi rare qu’exceptionnelle à l’écoute de ses clients , Clémence a une personnalité  singulière et généreuse mais déterminée , 

Pas de process de création systématique : des idées fulgurantes ou progressives puis la réflexion sur la forme olfactive et le contact avec les matières 1ères pour commencer à créer.

"J’aime la dimension intime du parfum, sur la peau ou dans un lieu , j'aime ce qui est délicat mais avec un message puissant"

  • Instagram