ANTOINE LIE

STYLE, AUTHENTICITE ET ELEGANCE

Antoine Lie est l’une des figures les plus charismatiques de la parfumerie contemporaine.

Homme de contrastes à la signature olfactive directe, insolente et dénuée d'artifices il est connu pour ses créations non conventionnelles, marquantes.

Un brin provocateur il n’a eu de cesse d’expérimenter sur sa vision de la parfumerie.

Celui qui n’a jamais accepté d’abandonner sa créativité et a dénoncé les limites de la parfumerie industrielle de la fin des années 90, a travaillé près de 30 ans dans les grandes maisons de parfumerie : Givaudan, IFF puis Takasago.

Ses créations vont des succès commerciaux comme Armani Code, Romance for Men de Ralph Lauren et Cristal Noir de Versace, aux parfums punks et avant-gardistes d’Etat Libre d’Orange et de Comme des Garçons . Elles ont toutes en commun d’être inoubliables.

En 2018, Antoine Lie devient parfumeur indépendant et se dit plus sage, préférant porter son énergie sur des projets innovants et de nouveaux territoires olfactifs. Il veut construire des relations uniques pour des parfums d’exception et penser à demain ajoutant une dimension environnementale et éthique à sa démarche.

II s'est entouré de partenaires d’excellence qui lui permettent d’avoir une palette de matières premières unique et engagée. La rose de Jamal pour  la maison de parfum Les Indémodables est un bel exemple. Faire appel à Antoine Lie c’est travailler avec des constructions contemporaines et signées en respectant les valeurs de la belle parfumerie, créative et qualitative. 

www.al-oe.fr

© 2019 GRACE - Crédit photo : @RLugassy