top of page
Christophe-Laudamiel-Grace_00020©Raphael-Lugassy.jpg

CHRISTOPHE LAUDAMIEL
UN "NERD" DE LA PARFUMERIE

Toujours impliqué dans le développement d'un nouvel ingredient ou d’expériences scientifiques montrant que l'odorat est plus fascinant qu'on ne le pense.

Christophe a créé des succès planétaires pour Tom Ford, Ralph Lauren, Abercrombie & Fitch, Clinique ou la maison Mugler.

Ses parfums pour des marques de boutique telles que Strangelove NYC, Richmess et Keap sont connus tant pour leur originalité que pour leur beauté.

En 2017 il lance THE ZOO (thezoo.nyc), marque subversive fondée entre New York et Berlin - les parfums nous ébahïssent, tels des animaux dans un zoo - explose les conventions de l’industrie par ses descriptions sans embarras et sa transparence.

Ils sont composés par Christophe pour intriguer, surprendre mais aussi réconforter.

Ses parfums sont entrés officiellement dans les collections de l'Université de Harvard, du Musée International du Parfum de Grasse ou du Musée d'Art de Cleveland. Ces “sculptures aériennes” furent jouées aux Guggenheims et au Forum Economique Mondial de Davos.

​

Doublé d’un talent de “scent engineer”, tel un "sound engineer" de l’olfaction, il a créé pour plus de 35 technologies différentes, dont beaucoup ont été construites sur mesure pour ses clients, en solo ou en collaboration.

Travailler avec Christophe Laudamiel, c'est militer pour la transparence et la qualité, pour les droits d'auteur des parfums et pour un code d'éthique qu'il a instauré depuis plus de 15 ans et qui commence enfin à être relayé dans la profession.

Pour Christophe, le dialogue créatif est la communication directe entre des esprits créatifs. De vrais experts dans leurs domaines ne peuvent que créer des projets uniques et grands, respectueux des acteurs, des ingrédients et passionnants pour le public.

  • Instagram
bottom of page